Comment instaurer une tension sexuelle ?
Ne pas instaurer une tension sexuelle avec la fille que l’on tente de séduire est le principal défaut des hommes qui lisent ce site et viennent me voir. Sans tension sexuelle, pas de séduction, pas d’alchimie, au mieux, de l’amitié.
Ce soir, je viens de revoir “De battre mon coeur s’est arrêté”. J’avais oublié à quel point ce film était d’une tension suffocante. Et la petite frappe jouée par Romain Duris en est une des principales causes.
Ce qui n’est pas si étonnant, quand on le rencontre en vrai, puisque Duris arrive en un regard, en une attitude, à montrer une intériorité et une tension sexuelle assez dingues. Sans rien dire, il dit qu’il n’est pas venu vendre des cravates.
Une fille nous plaît. Comment montrer son intérêt sans ambiguité mais sans verbaliser ? Comment dire qu’on veut devenir l’amant, pas l’ami ?
Devenir l’amant et non l’ami
Faire comprendre sans dire, insister juste ce qu’il faut, dévorer des yeux subtilement, instaurer une brève tension sexuelle, voilà ce qu’il faut faire.
Voilà ce qui apparemment manque aux hommes ici. Sans aller jusqu’à se vautrer dans les stéréotypes contemporains (“les mecs ne savent plus draguer“, “c’est mieux ailleurs”, “c’était mieux avant”), certains hommes n’arrivent pas à séduire :
- soit parce qu’ils ne parlent à personne
- soit parce qu’à force de prudence, d’hésitation et de subterfuges sioux, ils ne font pas comprendre leurs intentions clairement.
Passons sur le cas des muets (pour draguer, il faut aborder, dingue non ?).
Pour les autres, il doit manquer une pincée de tension sexuelle dans leur recette. Car tout le monde n’est pas
George Clooney, Romain Duris, ou Jude Law.
Les ingrédients de la tension sexuelle
- un regard direct dans les yeux
- un regard qui traine un peu trop longtemps
- des silences entendus
- des petits sourires faussement réservés
- des allusions verbales
- un regard qui passe des yeux, à la bouche, au visage, et revient aux yeux…lentement
- des barrières sexuelles (procédé vieux comme la littérature, l’amour impossible).